Madame B et Monsieur N

Mme B. vient de s’installer en Ehpad. Il lui tenait à coeur d’y emmener Abricot son compagnon depuis 16 ans dont elle n’imagine pas se séparer. Mais pour ça elle a besoin qu’on s’occupe de promener son gentil caniche 3 fois par jour.

Le jeune N. a décroché de l’école dont le fonctionnement ne lui convient pas bien. Il ne sait pas exactement vers quoi se diriger. Il a sans doute besoin qu’on le guide un peu.

A travers Inter-Job, N. prend désormais soin d’Abricot pour le plus grand bonheur de Mme B. Ça lui donnera quelques repères, 3 fois par jour, et il pourra ainsi financer son permis en 4 ou 5 mois. Par ailleurs Inter-Job et ses partenaires pourront aider N. à définir un projet professionnel.

L’insertion c’est aussi l’occasion de belles rencontres.

Convention avec l’APSM

Inter-job et l’Association de Prévention Spécialisé Mulhousienne ont signé une convention cadre à l’organisation de chantiers éducatifs. L’année dernière ce sont près de 1 000 heures de travails réparties entre près de 50 jeunes qui leur ont permis un premier contact avec une activité professionnelle.

Nouveaux outils numériques à Pôle-Emploi

17499201_1924926297778074_119870546829686150_nInter-Job a assisté à la présentation des nouveaux outils numériques de Pôle Emploi.

Mention spéciale pour l’Emploi-Store (www.emploi-store.fr) une plateforme d’applis qui rendent plus dynamiques et plus faciles les actions de recherche d’emploi.

Par exemple, l’appli JobEggs (www.jobeggs.com) génère des CV et des lettres de motivation étonnants en quelques clicks à partir de modèles très professionnels.

Il y a des dizaines d’applis pour organiser ses recherches, trouver une formation, produire des CV, passer des tests, renforcer son profil… pour les demandeurs d’emploi ou pour ceux qui veulent en changer.